DIANA SILVEIRA
www.Talent Pages/DIANA
Personal details
  • Eye colour: Brown
  • Hair colour: Dark brown
  • Hair length: Medium long
  • Hair type: Curly
  • About me
    Paris, France
    Diana Silveira Piedade est née le 22 avril 1985 à Lagos (Portugal). Bercée dès son plus jeune âge dans un environnement musical omniprésent, son cercle familial comprenant de nombreux professionnels du monde de la musique, elle intègre un groupe de funk/rock dès l’âge de quinze ans en tant que chanteuse. Ce groupe avait déjà un album à son actif lorsqu’elle y fit son entrée. Tout en poursuivant ses études à l’Ecole Internationale d’Algarve, elle participe à l’enregistrement du second album du groupe, et c’est alors qu’elle fit ses premières apparitions à la télé nationale portugaise afin de présenter en direct leur nouveau single.

    Contrainte de quitter le groupe à l’âge de 17 ans pour s’installer à Lisbonne et y prendre des cours d’art dramatique axés sur le cinéma et la télévision (NBP International), elle y côtoie des acteurs renommés jusqu’à l’âge de 18 ans (2003), tout en terminant ses études en parallèle. Au même moment, elle est invitée par João Gil (guitariste et compositeur de quelques uns des plus grands groupes portugais, notamment Ala Dos Namorados) afin de prêter sa voix à la chanson officielle d’une campagne humanitaire, diffusée à la télévision sur la chaîne privée Sic.
    Elle déménage à Porto, y trouve un travail, et en 2004, elle participe en tant qu’invitée à l’enregistrement de la réédition de l’album du groupe portugais Fadomorse, aux côtés de nombreux autres invités prestigieux. Elle sera ensuite conviée à devenir un membre permanent, et fera la tournée des Fnac’s au Portugal ainsi que de nombreux concerts, le plus important étant la participation à un des plus grands festivals de musique à la Casa de Musica (Porto).

    En octobre 2004, elle participe à un casting et est sélectionnée pour faire partie d’une comédie musicale (composée par Rui Veloso) pour une durée de 4 mois, dont 3 mois de répétitions et 1 mois de représentations quotidiennes au Theatre Municipal de Lisbonne (S. Luiz). Cette même année, Luis Jardim lui propose d’enregistrer des voix (backing vocals) sur les morceaux « playback » utilisés lors de l’émission télévisée « Idols ».

    De septembre 2005 à octobre 2006, elle devient professionnelle en fondant un groupe de reprises de rock et joue plus de 300 concerts en un an dans des clubs, pubs, rassemblements motards, etc…, dans la région d’Algarve.

    En 2006, elle est contactée par Luis Jardim et Carlos Tê pour devenir une des voix officielles du nouvel album sponsorisant l’équipe de football de Porto (FCP). Elle chantera en direct une de ces chansons au milieu du stade devant 50 000 personnes.

    En novembre 2006, elle quitte le Portugal pour s’installer à Paris. Dès son arrivée, elle trouve immédiatement un groupe confirmé et se produit sur scène deux semaines plus tard au Club Med’ de Vittel durant trois soirs consécutifs.

    .
    Credit
    Skills
    Dance: African, Improvisational Singing: Gospel, Jazz, Musical Theatre, R & B / Blues, Rock / Pop Sports: Diving, Football, Running, Hiking, Rock Climbing, Soccer, Ping Pong Voice: Mezzo-Soprano, Soprano Musical Instruments: Bass Language: English, Portuguese Accents: African, French, German, Irish, Italian, New England / Boston, Scottish, Spanish, Standard American Additional: Billiards, Improvisation, Painting